dimanche 29 avril 2012

Lettres de Singapour, suite

Hello tout le monde,

Bon, pendant la semaine, les journées de travail ont été longues... alors, je n'ai pas eu tellement le temps de faire beaucoup de photo, et mon trajet piétonnier s'est principalement limité à "Squareview Park" (chez le client) "Bencoolen Street" (mon hôtel Ibis)... :(

Mais j'ai quand même fait quelques photos, comme celle-ci d'une entrée de métro qui montre que si vous voulez faire du business dans la vente de caméra de Vidéo Surveillance, vous pouvez toujours tenter de prendre le marché de Singapour, ils en sont visiblement friands !


Quelques inévitables photos de l'immeuble où se trouve GlobeCast Asia (mon client)... car définitivement, même de nuit, il est très joli !



Et puis surtout... vu que dans le parc qui jouxte cet immeuble se trouve une cache, évidemment, je ne pouvais pas ne pas la chercher !!

Et je l'ai bien trouvée (très pratique la lampe frontale pour les caches nocturnes ;))
Première cache à Singapour ! :)


L'entrée principal du même immeuble, avec son autre fontaine.


A quelques pas de l'hôtel se trouve un temple bouddhiste pleins de sculptures très colorées, mais pas évident à prendre en photo, surtout la nuit, sans trépied :(




Même si Singapour est une grande ville, avec énormément de grands building tout de verre et d'acier, ils ont eu l'intelligence de garder de grands arbres et de beaux espaces verts un peu partout.

Et ils arrivent même, DANS les constructions, à implanter de grands arbres ! La preuve en est avec cette photo d'un immeuble en face de ma fenêtre à l'hôtel.


Durant la semaine, j'ai réussi à trouver un seconde cache, à quelques mètre de cette église (je n'ai pas de photo, mais il y avait une immense affiche "Fatima est venue à Singapour", qui m'a fait sourire à chaque fois que je suis passé devant"...)


Et juste à côté de cette second église, que je trouve bien plus mignonne... (mais qui n'est pas exceptionnelle non plus... contrairement à la France par exemple, je n'ai pas trouvé ici de monument historiques vraiment anciens... il semble que, comme aux Etats-Unis par exemple, un bâtiment de 200 ans est jugé ici comme extrêmement ancien...)


Voilou pour cette nouvelle lettre... je vais peut-être tenter d'en faire une autre dans les minutes qui suivent... mais pour le moment, il faut que je fasse le check-out de ma chambre d'hôtel...

J'espère que je garderais ma connexion Wifi après :)

A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire